Ex-Taz au festival Rêve [électronique]

08th Oct 2021, author: ManageEx_Taz

C’est Historique, voire hystérique !

Samedi 16/10 de 14 à 22h, célébration de la première rave made in France au Fort de Champigny

… presque in situ. Ça devait être pour l’anniversaire des 30 ans, en octobre 2020, mais un certain virus s’incrusta dans la fête…
C’est à la mairie de Champi en présence de l’organisateur pionnier himself : Manu Casana, de mon film qui sera diffusé deux fois, d’un débat assuré par ma pomme, Senor Casana et Olivier Castor qui nous honorera aussi un mix.

C’est sans prix, mais… c’est gratis ! Venez


 

FESTIVAL RÊVE [ÉLECTRONIQUE]

A l’été 1990 pour la toute première fois en France, une rave party était organisée par des passionnés. Les deux premières eurent lieu au Fort de Champigny, d’abord en juillet, puis en septembre, et réunirent à chaque fois plus de 2 000 amateurs de musique électronique, pour des événements qui allaient faire date dans l’histoire de la musique.
Rêve [électronique] est une manière de marquer les 30 ans de ces nuits de fête qui ont fait de Champigny une ville-étape importante pour la création musicale contemporaine.
Une drôle d’après-midi en perspective, remplie d’expériences sensorielles exceptionnelles, pour tous les publics
Avec B2BK (Bertrand de Becque) : Projections et installations numériques interactives avec capteurs de mouvements pour les enfants et les grands
Arnaud L’Aquarium : Dj set sur des images 3D
Rencontre avec Manu Casana : pionnier du genre et organisateur des rave campinoises de 1990
Projection du film documentaire Ex-Taz Citizen Cash de & par Xanaé Bove
—-

Date : dimanche 16 octobre
De 14h à 22h

Adresse :
Centre culturel Jean-Vilar (CCJV)
52 Rue Pierre-Marie Derrien, 94500 Champigny-sur-Marne
Entrée libre

Infos sur Facebook

LE FILM
Paris, début 90, espace des possibles. Les galaxies underground découvrent un nouveau son, créent un nouvel espace de liberté éphémère (des TAZ : Temporary Autonomous Zone) lors des premières raves. Pour la première fois, un compte-rendu sur le cross-over de l’époque. Les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Plus de 30 témoins des galaxies musicales, culturelles, underground. Du plus secret au plus médiatisé…